setec tpi, société du groupe setec (3 000 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’international.
Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.
Le service Ressources humaines accompagne les collaborateurs, les managers et la direction au quotidien. Pour renforcer son équipe RH, setec tpi recrute un(e) Chargé(e) RH en alternance (H/F), pour une durée d’un an à partir de septembre 2023.
Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon
Rattaché(e) au service Développement Ressources Humaines, vous travaillerez en étroite collaboration avec la DRH et son équipe. Vous serez en contact direct avec les collaborateurs. Votre mission se décomposera de la manière suivante :
- Formation
- Déploiement de Plan de Développement des Compétences:
- Affinage des besoins de formation
- Planification des sessions de formation en lien avec les organismes externes
- Suivi des inscriptions et relances
- Gestion des formations et suivi administratif sur le SIRH (dossier de formation, reporting, OPCO)
- Université interne: gestion et planification des formations animées par nos ingénieurs, enseignants en école d’ingénierie et dispensant des formations techniques métiers en interne
- Recrutement (profils juniors):
- Diffusion des annonces, sourcing et préqualifications téléphoniques
- Suivi de l’intégration (accueil, participation au petit déjeuner d’intégration trimestriel, suivi administratif…)
- Communication RH: conception et réalisation de documents d’information RH (newsletter, flash RH, procédures…)
- Qualité de Vie au Travail: Coanimation du Club QVT
- Divers Administratif : Suivi des indicateurs RH, suivi des demandes de télétravail et attestations de transport, analyse des entretiens forfait jour et entretiens de départ
Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction du contexte