Le savoir-faire de setec tpi pour renforcer et améliorer la durée de vie des infrastructures

 


 

Le renouvellement et la réparation des grands ouvrages d’infrastructures, la disponibilité limitée d’espace et de ressources, la durée de vie et la garantie du maintien en conditions de sécurité des ouvrages sont des défis permanents à relever pour les donneurs d’ordres et exploitants.

 

Nous accompagnons nos clients et les conseillons au mieux pour l’entretien, la réparation et le renforcement de leurs ouvrages. L’expertise de nos ingénieurs couvre une large gamme de techniques de réparations, ainsi que la maîtrise des exigences normatives. Par ailleurs, le savoir-faire de setec tpi englobe différents types de missions : diagnostic, études amont, expertise, conception et recalculs, études d’exécution, suivi de travaux.

 


 

Positionnement & enjeux techniques

 

setec tpi compte parmi son expérience des projets de reconstruction d’ouvrages arrivant en fin de vie et de renforcement d’ouvrages suite à leur évolution fonctionnelle, à l’augmentation des capacités ou à une mise aux normes.

 

L’accompagnement de notre client porte aussi sur le conseil à l’exploitation et à l’élaboration du programme de maintenance, afin de garantir une durée dans le temps optimale des projets que nous concevons. La maintenance régulière et préventive est en effet l’une des clés de la durabilité des ouvrages.

 

Savoir-faire

 

  • Expertise relative aux techniques et matériaux utilisés au temps de la réalisation des ouvrages
  • Expertise dans le domaine des  techniques de réparation innovantes comme :
    • Fibre de carbone
    • PCCI
    • Injection de fissures
    • Inhibiteur de la corrosion
  • Expertise technique relative aux travaux sur des ouvrages  en exploitation, avec des moyens d’accès complexes
  • Maîtrise des solutions logiciels adaptées, notamment le logiciel de calcul PYTHAGORE propre à setec et faisant l’objet d’investissement de Recherche & Développement permanent afin de répondre au besoin, ainsi que des programmes d’éléments finis reconnus dans la profession comme ANSYS ou CESAR.

 

 


 

 

©setec tpi