RECHERCHE
ACTUALITÉ | CONTACT
Références
Références > Structures complexes

Le Groupe setec présente, du fait de son importance et de son organisation, des pôles de compétences élevées lui permettant d'aborder de manière cohérente tous les aspects d'un ouvrage complexe.

En développant, depuis sa création en 1957, des outils de calcul informatique spécifiques et en les adaptant aux particularités de chacun des ouvrages étudiés, Setec TPI s'est donné les moyens d'analyse du fonctionnement de certaines structures complexes.

Parallèlement à cette stratégie de développement, setec tpi a formé ses équipes d'ingénieurs à l'utilisation des programmes de calcul de structures aux éléments finis développés en interne comme le programme PYTHAGORE, complétés par l'utilisation de programmes d'éléments finis reconnus dans la profession : ANSYS, CESAR... en particulier dans le domaine du calcul dynamique linéaire ou non linéaire sous l'action du vent et des séismes par exemple.

setec tpi porte une attention particulière à l'utilisation rapide des outils de dessin informatique, tant pour la représentation des coffrages (AUTOCAD), que pour celle des ferraillages (AD-FER) ou câblages de précontrainte...

Cette organisation ainsi que la multiplicité des références que nous présentons nous permettent de nous exprimer au mieux à tous les niveaux de réalisation de ces ouvrages depuis la phase de conception jusqu'à la phase de suivi des travaux, mais également dans l'établissement des documents détaillés d'exécution.

L'intervention de setec tpi concerne tous les types de structures complexes comme le montrent les références suivantes :

  • génie civil : plate-forme pétrolière du champ Nord Est de Frigg, centrales nucléaires de puissance modérée...
  • ouvrages maritimes : digue et contre-jetée de Monaco, extension du port sud de Chalon-sur-Saône...
  • ouvrages ferroviaires : couverture de la gare Montparnasse à Paris...
  • bâtiments industriels : aérospatiale à Toulouse, Usines ST Microelectronics...
  • bâtiments de prestige : opéra de Pékin, salle Philharmonique de Luxembourg...
  • tours de grande hauteur : tour Maroc Télécom à Rabat, tour PB6 à la Défense, tour Phare à la Défense...
  • ouvrages nucléaires : Laser Megajoule, centrale nucléaire EPR Flamanville...



Découvrez nos réalisations :



Toutes nos réalisations par décennie :