RECHERCHE
ACTUALITÉ | CONTACT
Références
Références > Réparation et Démolition


Depuis quelques années, de nombreux ouvrages en béton précontraint ont présenté des désordres dus à la sous-estimation de phénomènes mal connus au moment de leur construction, tels le fluage du béton, le gradient thermique et la relaxation des câbles de précontrainte.

Afin de répondre à la demande croissante des maîtres d'ouvrages publics et privés concernant la réparation d'ouvrages, setec tpi a développé une partie de son activité dans le domaine de la réparation des grands ponts tels que le pont de Blagnac, le viaduc de Rombas , le viaduc du Charmaix... puis de différents types de structures telles que le Grand Palais des Champs Elysées à Paris (structure métallique rivetée), le hangar UTA de Roissy (structure en lamellé collé).

setec tpi a par ailleurs été chargée de missions de maîtrise d'oeuvre de réparation, particulièrement délicates, à exécuter dans des délais tendus : la réparation d'un tronçon du tunnel sous la Manche, endommagé par un incendie et la rénovation du stadium de Toulouse sont les plus marquantes.

En collaboration avec le LERM, setec tpi a fondé une filiale spécialisée en diagnostique, inspection et réparation : DIADES.

Découvrez nos réalisations :


Toutes nos réalisations par décennie :